lundi 21 novembre 2016

Les Frères Jacques

En entendant dimanche l'annonce du décès
 du 4ème membre du célèbre quatuor 
LES FRERES JACQUES,
décédé à 93 ans, Paul TOURENNE
 j'ai eu envie de revenir sur ce groupe qu a arrêté de chanter en 1982...

Depuis 1946, les frères BELLEC Andrè et Georges, associés à François SOUBEYRAN et Paul TOURENNE
avaient porté au sommet cet art de conjuguer habilement et avec beaucoup d'humour le chant et le mime

Rien de mieux que quelques vidéos pour se souvenir de cet excellent quatuor 
avec quelques titres célèbres !!


La queue du chat 


A la Saint Médard



La Marie Joseph



Le poinçonneur des lilas



La confiture




Pour "la truite"
 ,je n'ai pas trouvé autre chose que la chanson sans visuel...... 


18 commentaires:

  1. Salut
    Un bon groupe de chanteurs que l'on voyait souvent à la télé dans les années 60.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. je me souvient de la confiture j'en avait les mains collante et cette chanson m' fait détester la confiture, vraiment enfant on est bizarre
    bises amicales
    lyly.
    hip hip hourra! la newsletter est arrivée

    RépondreSupprimer
  3. que de souvenirs de soirées d'ado , j'avais des 45 tours mais où sont-ils ?
    amitiés
    nicole81occitanie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour d’Angers …
    Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! … C’était effectivement assez marrant à l’époque ! ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    RépondreSupprimer
  5. Hélas ! La fin d'une belle époque ... Mais heureusement que les bons souvenirs restent ... C'est vrais je vais mieux de jour en jour, je retrouve petit à petit ma forme ... Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  6. Ouh là là, cela faisait des années que je n'avais plus entendu parler d'eux.
    Et oui, la vie est ainsi faite, un jour on laisse la place...
    Bise et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Pastyme, Je ne les ai pas oublié, mais il y a très longtemps que l'on n'entendait plus parler d'eux.
    Eh oui, la vie est ainsi.
    Bisous. Mamyariane15

    RépondreSupprimer
  8. Toujours de bons souvenirs, de les réécouter ...
    Incontournable confiture et toujours amusante queue du chat !
    Bon mardi, avec le vent qui a repris depuis hier.
    Marre, pas le temps de finir de réparer les tuiles que ça recommence !
    Bisoux, pastyme

    RépondreSupprimer
  9. ... quels bons souvenirs, ils nous amusaient avec leur humour si particulier!
    bises, Mireille

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Pastyme , ah oui ça ils avaient inventé un style ! et la confiture ... pour moi reste dans ma mémoire hi hi hi hi un bel hommage à ces artistes et .... belle journée A+

    RépondreSupprimer
  11. Je les avais oublié.... Pourtant c'est vrai, je les connaissais bien leurs chansons. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    le ciel est gris mais plus de tempête.
    On espère avoir du beau temps.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Que de souvenirs ... Je les aimais beaucoup, quelque chose de vraiment original et que j'appréciais.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai attrapé le p'tit bout de la queue du chat !!! j'aimais bien mais dommage on ne les entend plus!!
    ♥Bonjour ♥
    ♥ C'est avec un grand plaisir ♥
    ♥ Que je prends un instant ♥
    ♥ Pour venir dans ton univers ♥
    ♥ Te souhaiter une ♥
    ╔══════ ღ❤ღೋ ══════╗
    ║░░❤░ bonne journée ░❤░░║
    ╚══════ ღ❤ღೋ ══════╝

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Il pleut dans le Pas de Calais alor on reste au chaud.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. je me souviens vaguement d'eux!
    j'ai bien aimé les parapluies et la confiture :)
    un style bien particulier, rempli de bonne humeur :)
    Angie

    RépondreSupprimer
  17. Tiens, comme par hasard, j'arrive sur ton blog et il y a les frères jacques, sur la 2 !!!
    Bonne fin de semaine ... déjà !
    Bisoux, pastyme

    RépondreSupprimer
  18. Superbe et une bonne idée de leur faire un hommage, un peu parti dans l'anonymat

    RépondreSupprimer